PARIS HEALTHCARE 2017-
réalité virtuelle DALKIA FAIT VISITER SA CHAUFFERIE BOIS en 360 degrés.
—01
Durant le salon Paris Healthcare Week à Porte de Versailles en mai 2017, Dalkia a choisi l’entreprise VR Show pour réaliser une animation de réalité virtuelle sur son stand.
Nous avions réalisé auparavant une vidéo à 360 degrés de leur Chaufferie biomasse de Charles Perrens à Bordeaux.
Afin de plonger en immersion totale sur ce site, les visiteurs pouvaient s’équiper du casque HTC Vive et parcourir des yeux tout son fonctionnement, une expérience de réalité virtuelle Dalkia pertinente pour leurs clients et partenaires.
Nous avions également produit 500 Google Cardboard pour prolonger l’expérience sur mobile.
« Jamais je n’aurai cru que la réalité virtuelle puisse autant être immersive, j’ai réellement l’impression de visiter la chaufferie bois. » – Charlotte Rouch – resp. com. Dalkia Toulouse
—02
Ici nous étions également présents aux Assises de transition énergétique pour présenter cette animation de réalité virtuelle Dalkia. Un ecran de retour grand format est systématiquement fourni dans nos prestations pour que les spectateurs puissent également profiter du champ de vision de l’utilisateur du casque.
Les visiteurs étaient particulièrement intrigués de l’immersion que peut procurer ces casques. Dans le cas d’une vidéo 360, vous vous retrouvez littéralement dans le lieu de tournage. C’est idéal pour promouvoir un savoir-faire ou un métier !
—03
La particularité de ces vidéos 360 degrés réside dans l’équipement hautement technologique, puisque nous réalisons les tournages à l’aide de caméras spéciales dotées de plusieurs objectif comme la Insta 360 ou l’OMNI Gopro. (en savoir plus sur la production)
Ensuite nous diffusons la vidéo sur des canaux tel que Youtube permettant à tout le monde de visionner ceette vidéo. Ainsi ces vecteur de communication permettent d’avoir aussi un premier aperçu en réalité virtuelle sur mobiles en les équipant de cardboard.
LES DERNIÈRES NEWS – ÉVÈNEMENTS – SALONS – SÉMINAIRES
Notre film de réalité virtuelle pour Moulinex
L’engouement grandissant pour les films de réalité virtuelle La réalité virtuelle connaît depuis quelques années un grand succès auprès des communicants. Elle se révèle être un outil marketing puissant et a prouvé son efficacité. En effet, grâce à son immersion elle...
La visite virtuelle du musée Ghibli
La visite virtuelle du musée Ghibli De nombreux musées ont ouvert leurs portes aux merveilles de la réalité virtuelle, vous permettant de vous promener et d'admirer les expositions sans quitter le confort de votre maison.Les visites virtuelles du musée...
Les bibliothèques en visite virtuelle
Les bibliothèques en visite virtuelle Les visites virtuelles proposées sur le Web sont devenues un outil commun d'instruction et de sensibilisation. Les visites virtuelles peuvent renforcer la présence d'une bibliothèque sur le Web et fournir des informations...
0 commentaires